•  

    Les minions BAAAAANNNNNNNAAAAAAAANNNNNNAAAAAAAAAAAA !!! Les minions

     

    Les minions

     

    Je suis allée voir les Minions (en 3D en plus) le 8 Juillet et je dois vous avouer que j'ai a-do-ré !

    Même si je n'ai plus vraiment l'âge des dessins animés, je suis une grande fan de Disney, de Pixar, etc... Je dois être restée bloquée au stade "enfance" mais j'adore ça ! 

    Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, après le succès de Moi, Moche et Méchant, les petites créatures jaunes ont obtenu leur propre film, pour le plus grand bonheur de leurs fans (et j'en fais partie !)

     

     

    J'ai vraiment rigolé de toutes les petites références cachées et des phrases loufoques de ces drôles de bestioles (si vous avez vu le film, vous savez de quoi je parle). La bande originale déchire, j'étais contente d'entendre The Kinks et The Who.

    Certains disent qu'il faut boycotter le film car c'est devenu une question de marketing, mais franchement, allez-y car on passe un très bon moment en compagnie de Bob, Stuart et Kevin !

     

    Les minions

     


    votre commentaire
  • J'ai eu la chance d'assister à l'avant-première de Divergente dans la petite ville où j'habite.  Nous sommes le 4 avril et le film ne sort que le 09 avril (donc mercredi) 

     

    Divergente

     "Ce qui vous rend différent vous rend dangereux"

     

    Je voulais absolument le voir, même si je n'avais pas lu les livres. J'avais acheté ma place plusieurs jours à l'avance car j'avais peur qu'il y ait plein de monde et que je ne puisse plus prendre mon ticket le soir de la séance. À ma grande surprise : presque personne et une salle peu remplie pour un soir d'avant-première; une place de rêve tout au fond, sous les enceintes son, au milieu de la rangée (pile en face de l'écran !) et pas de géant devant moi qui bouche mon champ de vision !

    J'avais seulement vu la bande-annonce et ne connaissais les grandes lignes du synopsis que parce que j'en avais entendu parler par des amis; cela restait vraiment une découverte et je n'avais aucune idée de ce à quoi m'attendre : je n'ai pas été déçue !

     

     

     

    Dans un monde post apocalyptique, les adolescents doivent passer un test d'aptitude qui déterminera leur rôle dans la société, à savoir :

    • Les Sincères (les honnêtes)
    • Les Érudits (les intelligents)

    • Les Fraternels (les pacifistes)

    • Les Audacieux (les courageux)

    • Les Altruistes (les désintéressés)

     

    Divergente

     

     

     

     

    Béatrice est l'une de ces adolescents. Le jour de son test elle découvre qu'elle appartient à toutes les catégories à la fois : elle est divergente. En danger, elle décide de se cacher au sein des audacieux et change son nom pour Tris. Malheureusement là-bas elle n'est peut-être pas plus en sécurité...

     

    La comparaison Hunger games/ Divergente

     Divergente

     

    Inévitable comparaison... Je pensais que cela ressemblerait beaucoup à Hunger Games mais pas du tout.

    La psychologie des personnages est différente. Tris ne ressemble pas du tout à Katniss; elle est beaucoup plus ouverte aux autres, peut être plus violente et déterminée. Elle se lamente moins sur son sort, prend ses décisions sans tarder et n'hésite pas à tuer des gens. 

    Contrairement à Katniss elle ne se trouve pas face à un cruel dilemme amoureux car il n'y a que deux personnages masculins dans son entourage très proche (dont un qui se trouve être son frère !).

    Katniss a des réactions de petite fille irréfléchie alors que Tris pense comme une adulte. 

    Je me retrouve beaucoup plus dans le personnage de Tris que dans celui de Katniss !

      

    Quant au cadre spatio-temporel c'est à peu près similaire : nous sommes dans un futur dystopique (je pense que ça peut se dire, oui, futur dystopique ça sonne bien !)

    Dans Divergente, la ville de Chicago est coupée du monde par un mur gigantesque à la différence de Hunger Games dans lequel le pays est divisé en douze districts.

     

    Divergente

     

    Mon avis 

    À voir, à voir, à voir ! Ce n'est pas juste une fiction pour jeunes adultes, je pense que tout le monde peut y trouver son compte et apprécier cette histoire; la bande-son est super et puis la VF n'est pas si mal que ça par rapport à d'autres films (même si ce n'est pas top-top non plus !) 

    Les acteurs sont jeunes et prometteurs et on va les revoir très vite dans pleins d'autres films (Shailene Woodley et Ansel Elgort seront très prochainement à l'affiche dans The fault in our stars/ Nos étoiles contraires dont la sortie en France est prévue pour le 20 août 2014)

     

    Maintenant que j'ai vu le film je cours lire le livre pour vous en faire une critique aussi vite que possible !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique