• Games of thrones

    Hello ! Aujourd'hui je vous parle de Games of thrones, LA série à absolument connaître.

     Games of thrones

     

    Games of thrones est une série américaine diffusée sur HBO et inspirée des livres de George R. R. Martin. Elle compte 30 épisodes de 60 minutes répartis sur 3 saisons. 

    Dans games of thrones nous suivons sept familles cherchant à accéder au trône de fer, symbole ultime du pouvoir royal. La série nous plonge dans un univers à la fois Moyen-Age et heroic fantasy. 

     Plusieurs actions se déroulent souvent en même temps à plusieurs endroits différents et les personnages sont très nombreux. 

    Dans l'épisode pilote, on présente la famille Stark qui vit sur les terres de Wintefell. Il y d'abord le père, Eddard « Ned » Stark, sa femme CatelynTully, leurs enfants : Robb, Bran, Rickon, Sansa et Arya ainsi que John Snow: le fils illégitime de Ned.  

     

    Games of thrones

     

    Jon Arryn, le conseiller principal du roi Robert Baraethon, vient de mourrir. Celui-ci se rend alors avec sa femme Cercei et ses enfants à Winterfell solliciter Eddard Stark pour qu'il remplace Arryn et devienne son nouveau bras droit, la Main du roi.

    Ned n'est pas vraiment enchanté par cette proposition mais il finit tout de même par accepter. De grandes festivités sont données pour fêter leur venue et pendant lesquelles on apprend que Sansa pourrait être promise au fils du roi Geoffrey pour "sceller le destin des maisons Stark et Lannister ensemble" et que Snow va entrer dans la garde de nuit. 

     

    Games of thrones

     

    Sur un autre continent, Viserys Targaryen organise le mariage de sa soeur Daenerys avec Khal Drogo, le chef d'un peuple de nomades : les dothraki. En faisant cela il espère que Drogo et son armée l'aideront à reconquérir le trône de fer. Daenerys est effrayé par la violence de l'homme à qui elle est promise et parle de ses craintes à son frère. Celui-ci insiste tout de même pour que le mariage ait lieu. Lors de la cérémonie elle reçoit en cadeau trois oeufs de dragon. 

     

    Games of thrones

     

    À la fin de l'épisode pilote, le petit Bran découvre un secret très compromettant pour la reine Cercei et le clan Lannister.

     

    Games of thrones

     

    Mon avis : malgré une utilisation excessive du sexe et de la violence il y a quelque chose qui fait de Games of Thrones une série qu'on ne peut pas lâcher. C'est vraiment fascinant de voir ces familles se déchirer pour le pouvoir sans aucune compassion les unes pour les autres. L'intrigue politique est très complexe, les effets spéciaux sont très bien fait et la musique du générique est magnifique. Et puis il y a la menace constante de l'hiver qui peut arriver à tout moment. En bref : je recommande ! Regarder seulement le premier épisode pour vous faire une idée. Par contre à déconseiller aux plus jeunes et aux plus sensibles d'entre vous. 

      

    Et puis parce que ce sera beaucoup plus parlant avec une vidéo je vous laisse avec le trailer de la saison 1 :

     

    Ps : j'ai trouvé que faire un article sur Games of thrones était vraiment difficile car il fallait simplifier l'histoire au maximum pour ne pas trop en révéler et préserver le suspens, en plus les intrigues sont parfois tellement complexes qu'on s'y perd un peu (j'avoue, je suis aller sur Wikipédia pour verifier quelques infos dont je n'étais plus sûre !)  Et puis comme j'ai fini les trois saisons en moins d'une semaine il y  a des détails que j'avais oubliés. Voilà, en espérant que mon article vous plaise quand même 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 21:46

    Je l'ai commencé cet été et j'ai fini 2 saisons en 2 jours : l'essaier c'est devenir accro ! xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :