• Profilage

     

     

     

    J'avais envie de vous parler de Profilage

     

    Profilage

     

    Profilage est une série française écrite par Fanny Robert et Sophie Lebarbier. Elle est diffusée sur TF1 depuis 2009 et compte 4 saisons (la 5ème est en cours de tournage et la 4ème, ben, vous l'avez compris : c'est le 5 septembre...). 

    Dans cette série nous suivons Chloé Saint-Laurent, une criminologue (une spécialiste de l'étude du comportement des tueurs). Celle-ci est en fait une sorte d'hybride à la fois d'AdrianMonk (Monk), du Dr Spencer Read (Criminal Minds) et de Mary Poppins. (Bonjour les références !) Ses méthodes de travail peu conventionnelles font d'elle le meilleur élément de la brigade de police. Sous la surveillance du lieutenant Mathieu Perac (celui-ci sera remplacé par le commandant Rocher - Philippe Bas à partir de la 3ème saison) qui a bien du mal à comprendre son étrange collègue car il est allergique à la psychologie; Chloé résout les enquêtes les plus complexes tout en cherchant à oulier son trouble passé. Pour cela elle est également aidée d'Hippolyte le geek et Fred la flique garçon manqué qui au début n'apprécient pas beaucoup cet ovni multicolor. Au fil des épisodes on apprend à mieux connaître cette jeune femme et on s'attache à elle, on comprend pourquoi elle est toujours un peu à côté de ses pompes. 

    Ce que j'aime chez Chloé c'est son look improbable, ses robes à motifs, ses cheveux roux poil-de-carotte, ses tenues colorées (pour celles qui chercheraient à posséder les mêmes vêtements, ses robes sont des robes Yumi (j'y ai consacré un article de mon blog d'ailleur ici) L'actrice Odile Vuillemin les achètent en Angleterre). Par contre pour le sac jaune moutarde je n'ai toujours pas trouvé l'origine (mais je continue de chercher ! Si quelqu'un le sait ce serait vraiment très gentil de me le dire, je rêve d'avoir le même ! 

     

    Profilage

    Profilage

     

    Profilage

       

    Mon avis : franchement je vous conseille cette série; déjà car c'est une série française et aussi parce que les personnages sont originaux et attachants (grâce à la prestation des acteurs qui sont très convaincants). C'est drôle, sans temps morts et je trouve les intrigues bien construites. Chloé n'est pas une super héroïne comme toutes celles qu'on peut voir dans d'autres séries. Elle est différente et elle l'assume !

    Chloé Saint-Laurent c'est comme un arc-en-ciel dans la grisaille ambiante ! 

     

    Profilage

    Profilage

     

    Pour finir je vous laisse avec une interview d'Odile Vuillemin :

     

    Et vous que pensez-vous de Profilage ? Vous ne connaissiez pas ? Mon article vous a-t-il donnez envie de regarder cette série ? 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 16:53

    J'ai hâte de découvrir cette nouvelle saison. Je l'attendais avec impatience. ^^ Profillage est une très bonne série. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :