• Hello ! Aujourd'hui je vous parle de Games of thrones, LA série à absolument connaître.

     Games of thrones

     

    Games of thrones est une série américaine diffusée sur HBO et inspirée des livres de George R. R. Martin. Elle compte 30 épisodes de 60 minutes répartis sur 3 saisons. 

    Dans games of thrones nous suivons sept familles cherchant à accéder au trône de fer, symbole ultime du pouvoir royal. La série nous plonge dans un univers à la fois Moyen-Age et heroic fantasy. 

     Plusieurs actions se déroulent souvent en même temps à plusieurs endroits différents et les personnages sont très nombreux. 

    Dans l'épisode pilote, on présente la famille Stark qui vit sur les terres de Wintefell. Il y d'abord le père, Eddard « Ned » Stark, sa femme CatelynTully, leurs enfants : Robb, Bran, Rickon, Sansa et Arya ainsi que John Snow: le fils illégitime de Ned.  

     

    Games of thrones

     

    Jon Arryn, le conseiller principal du roi Robert Baraethon, vient de mourrir. Celui-ci se rend alors avec sa femme Cercei et ses enfants à Winterfell solliciter Eddard Stark pour qu'il remplace Arryn et devienne son nouveau bras droit, la Main du roi.

    Ned n'est pas vraiment enchanté par cette proposition mais il finit tout de même par accepter. De grandes festivités sont données pour fêter leur venue et pendant lesquelles on apprend que Sansa pourrait être promise au fils du roi Geoffrey pour "sceller le destin des maisons Stark et Lannister ensemble" et que Snow va entrer dans la garde de nuit. 

     

    Games of thrones

     

    Sur un autre continent, Viserys Targaryen organise le mariage de sa soeur Daenerys avec Khal Drogo, le chef d'un peuple de nomades : les dothraki. En faisant cela il espère que Drogo et son armée l'aideront à reconquérir le trône de fer. Daenerys est effrayé par la violence de l'homme à qui elle est promise et parle de ses craintes à son frère. Celui-ci insiste tout de même pour que le mariage ait lieu. Lors de la cérémonie elle reçoit en cadeau trois oeufs de dragon. 

     

    Games of thrones

     

    À la fin de l'épisode pilote, le petit Bran découvre un secret très compromettant pour la reine Cercei et le clan Lannister.

     

    Games of thrones

     

    Mon avis : malgré une utilisation excessive du sexe et de la violence il y a quelque chose qui fait de Games of Thrones une série qu'on ne peut pas lâcher. C'est vraiment fascinant de voir ces familles se déchirer pour le pouvoir sans aucune compassion les unes pour les autres. L'intrigue politique est très complexe, les effets spéciaux sont très bien fait et la musique du générique est magnifique. Et puis il y a la menace constante de l'hiver qui peut arriver à tout moment. En bref : je recommande ! Regarder seulement le premier épisode pour vous faire une idée. Par contre à déconseiller aux plus jeunes et aux plus sensibles d'entre vous. 

      

    Et puis parce que ce sera beaucoup plus parlant avec une vidéo je vous laisse avec le trailer de la saison 1 :

     

    Ps : j'ai trouvé que faire un article sur Games of thrones était vraiment difficile car il fallait simplifier l'histoire au maximum pour ne pas trop en révéler et préserver le suspens, en plus les intrigues sont parfois tellement complexes qu'on s'y perd un peu (j'avoue, je suis aller sur Wikipédia pour verifier quelques infos dont je n'étais plus sûre !)  Et puis comme j'ai fini les trois saisons en moins d'une semaine il y  a des détails que j'avais oubliés. Voilà, en espérant que mon article vous plaise quand même 


    1 commentaire
  • Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'une série très girly qui cartonne aux USA, il s'agit de New girl avec Zooey Deschanel.

     

    New girl

     

    Jess Day est une jeune femme étrange et naïve. Un jour elle surprend son petit ami avec une autre et le quitte. En quête d'un nouveau logement, elle trouve sur internet une collocation composée de trois hommes : Schmidt un ancien obèse qui prend très soin de son image; Nick qui vient de rompre avec Caroline, sa petite amie; Coach, un entraîneur sportif assez colérique (qui sera remplacé dès le deuxième épisode par Winston, ancien Footballeur ayant joué dans l'équipe de Lettonie) On découvre aussi Cece, la meilleure amie de Jess, une mannequin indienne.

    Voici le trailer sous-titré en français :

     

    Vous l'aurez compris si vous venez de regarder le trailer, Jess chamboule un peu la vie de ces trois types qui à un moment regrette même de l'avoir autorisée à emménager avec eux. Mais tout ça pour notre plus grand plaisir !
    L'épisode pilote nous plonge tout de suite dans le vif du sujet; je trouve que la scène ou les garçons s'enferment dans les toilettes pour délibérer et une bonne idée car elle nous permet de cerner leurs personnalités en fonction de leurs réactions vis-à-vis de Jess. Certains gags comme le "douchebag jar" (comprenez le bocal des blaireauxdeviendront des gags récurrents au fil des épisodes. Moi j'ai adoré ce pilote surtout la scène du restaurant (mais chut je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir 
    )

     

    New girl

     

    Mon avis : Je recommande ! Certes, New girl n'est pas la meilleure série comique qu'on ait vue mais on rit bien devant les aventures de ces quatre colocataires pas encore tout à fait adultes. Cette série nous permet de passer un bon moment sans trop se prendre la tête, de se mettre dans son canapé et se dire "tiens qu'est-ce qui va encore arriver à Jess et tous les autres cette fois-ci". Bref on se moque de leurs petits tracas, on s'amuse devant cette avalanche de gags et de situations cocasses (dans lequelles on se retrouve parfois. Si, si)

     

    New girl

     

    PS: Moi j'adore et pas uniquement parce que je suis une fan de Zooey Deschanel ! Ah, oui j'allais oublier : le site officiel de New girl sur la FOX Cliquez ici

     


    5 commentaires
  •  

     

     

    J'avais envie de vous parler de Profilage

     

    Profilage

     

    Profilage est une série française écrite par Fanny Robert et Sophie Lebarbier. Elle est diffusée sur TF1 depuis 2009 et compte 4 saisons (la 5ème est en cours de tournage et la 4ème, ben, vous l'avez compris : c'est le 5 septembre...). 

    Dans cette série nous suivons Chloé Saint-Laurent, une criminologue (une spécialiste de l'étude du comportement des tueurs). Celle-ci est en fait une sorte d'hybride à la fois d'AdrianMonk (Monk), du Dr Spencer Read (Criminal Minds) et de Mary Poppins. (Bonjour les références !) Ses méthodes de travail peu conventionnelles font d'elle le meilleur élément de la brigade de police. Sous la surveillance du lieutenant Mathieu Perac (celui-ci sera remplacé par le commandant Rocher - Philippe Bas à partir de la 3ème saison) qui a bien du mal à comprendre son étrange collègue car il est allergique à la psychologie; Chloé résout les enquêtes les plus complexes tout en cherchant à oulier son trouble passé. Pour cela elle est également aidée d'Hippolyte le geek et Fred la flique garçon manqué qui au début n'apprécient pas beaucoup cet ovni multicolor. Au fil des épisodes on apprend à mieux connaître cette jeune femme et on s'attache à elle, on comprend pourquoi elle est toujours un peu à côté de ses pompes. 

    Ce que j'aime chez Chloé c'est son look improbable, ses robes à motifs, ses cheveux roux poil-de-carotte, ses tenues colorées (pour celles qui chercheraient à posséder les mêmes vêtements, ses robes sont des robes Yumi (j'y ai consacré un article de mon blog d'ailleur ici) L'actrice Odile Vuillemin les achètent en Angleterre). Par contre pour le sac jaune moutarde je n'ai toujours pas trouvé l'origine (mais je continue de chercher ! Si quelqu'un le sait ce serait vraiment très gentil de me le dire, je rêve d'avoir le même ! 

     

    Profilage

    Profilage

     

    Profilage

       

    Mon avis : franchement je vous conseille cette série; déjà car c'est une série française et aussi parce que les personnages sont originaux et attachants (grâce à la prestation des acteurs qui sont très convaincants). C'est drôle, sans temps morts et je trouve les intrigues bien construites. Chloé n'est pas une super héroïne comme toutes celles qu'on peut voir dans d'autres séries. Elle est différente et elle l'assume !

    Chloé Saint-Laurent c'est comme un arc-en-ciel dans la grisaille ambiante ! 

     

    Profilage

    Profilage

     

    Pour finir je vous laisse avec une interview d'Odile Vuillemin :

     

    Et vous que pensez-vous de Profilage ? Vous ne connaissiez pas ? Mon article vous a-t-il donnez envie de regarder cette série ? 

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique